Challenge Trotec Laser Inscriptions terminée

Fabriquez un objet de décoration avec une découpeuse laser et tentez de gagner une Trotec Speedy 300.

Proclamation des résultats

7 Février 2018

Votez pour votre projet préféré

Jusqu'au 11 janvier 2018, votez pour votre projet préféré pour départager les projets des participants !

Brief et calendrier

Jusqu’au 21 décembre 2017, fabriquez l’objet de décoration de votre choix à l'aide d'une découpeuse laser. Partagez vos fichiers et tutoriels de fabrication sur wikifab.org et envoyez-nous votre projet par courrier. Le meilleur projet remportera une Trotec Laser Speedy 300 d'une valeur de 45.000€.

Pour participer, fabriquez un objet de décoration dont au moins 50% des pièces sont réalisées avec une découpeuse laser. Envoyez-nous votre projet par courrier.

  • ✓ Challenge ouvert aux entreprises, fablabs, écoles et associations.
  • ✓ Jusqu'à 3 participations possibles.
  • ✓ Dimensions max des pièces : 610 x 305 mm

Prenez des photos de chaque étape de fabrication et partagez le tutoriel sur wikifab.org. N'oubliez pas d'inclure vos fichiers de découpe au format vectoriel.

Dépôt des tutoriels jusqu'au 21 déc. 2017.

Un vote sera soumis au public sur le site wikifab.org du 4 au 11 janvier 2018 pour élire le meilleur projet. Le projet qui recevra le plus de votes remportera une Trotec Speedy 300.

Proclamation des résultats : le 7 février 2018 sur le salon C!Print Lyon.

Fabriquez un objet de décoration

Du textile, au bois en passant par le cuir, le verre et le plastique, les machines de découpe laser permettent de graver et découper tous types de matériaux.

Pour participer au concours, créez l'objet de décoration de votre choix (mobilier, luminaire, jardin, art de la table, accessoires, etc.) dont au moins 50% des pièces sont réalisées avec une découpeuse laser. Ci-contre quelques inspirations.


1er Prix

Une Trotec Laser Speedy 300 et son système d'extraction Atmos d'une valeur de 45.000€.

2ème Prix

Une Trotec Laser Speedy 100 en prêt pendant 1 an.

3ème Prix

Une Trotec Laser Speedy 100 en prêt pendant 6 mois.

Démocratiser la fabrication à la découpeuse laser

Libérer le savoir

En s’associant à Wikifab, Trotec Laser participe à la création et la diffusion de savoirs de fabrication libres. Trotec Laser aide ainsi Wikifab a atteindre sa mission : permettre à tous d’apprendre à tout fabriquer soi-même.

Wikifab est une association indépendante. Pour continuer à faire grandir la communauté et augmenter le nombre de tutoriels, nous proposons des challenges avec des partenaires qui souhaitent nous accompagner dans la démarche et acceptent notre charte : des tutoriels libres et sans publicité.

License de vos tutoriels

En participant au concours, vous acceptez de publier votre tutoriel sous license Creative Common Attribution (CC BY).

Cette licence permet aux autres de distribuer, remixer, arranger, et adapter votre œuvre, même à des fins commerciales, tant qu’on vous accorde le mérite de la création originale en citant votre nom.

Nous vous incitons à faire cela car nous pensons que les inventions de l’humanité appartiennent à tous et se nourrissent de tous ! C'est cela l'ambition de l'économie open source !

Likez-nous ! Pour vous tenir informé de nos actualités :

Ne manquez plus aucun challenge

No pubs, Pas de partage de données personnelles !